zodiacQuelques chiffres sur Zodiac Nautic

Tout d’abord Zodiac est une marque déposée et le terme tel qu’il l’est employé aujourd’hui devrait être réservé à cette entreprise.

32 000 000 d’Euros de Chiffre d’Affaires en 2017

Plus de 300 salariés dans le monde entier

Leader mondial dans le domaine des semi-rigides

Histoire de Zodiac Nautic

La marque Zodiac a été initié en 1896 mais à l’époque n’était que consacrée au domaine de l’aviation et des dirigeables et ballons. Jusqu’à 1930, ce furent surtout des avions ou des hydravions qui sortaient des usines, mais on peut voir que Zodiac se rapprochait de plus en plus du monde nautique.

Après des difficultés financières, Zodiac se redirige vers son activité principale qu’étaient les bateaux pneumatiques. En 1983 Zodiac rentre en bourse.

C’est à partir de 2007 que Zodiac marque une coupure dans son avancée puisque d’autres entreprises rentrent au capital, Zodiac ne détenant plus que 28% des actifs.

Zodiac reste aujourd’hui le leader incontestable dans le domaine des semi-rigides. En effet, ce sont des embarcations certes couteuses, mais qui ont réussi à faire leurs preuves depuis leur création. Tout le monde a vu passer l’image de la 2CV supportée par un Zodiac.

Les modèles phares chez Zociac Nautic

Zodiac étant en perpétuelle innovation, de nombreux modèles sortent chaque année. Les gammes Pro et Open sont très appréciés par les utilisateurs pour le rapport entre le prix, les performances et la qualité de fabrication de bateaux. Zodiac a aussi une gamme très intéressante dans le domaine des radeaux de survie, et notamment pour résister aux grands froids des pôles.

Site Menu