ocqueteauQuelques chiffres sur Ocqueteau

Une référence pour les bateaux de pêche

Une cinquantaine d’employés dans la maison mère sur l’île d’Oléron

Un chiffre d’affaire de 4 400 000 € en 2014

Histoire de la marque

C’est en 1949 que Ocqueteau voit le monde sur l’île d’Oléron. Guy Ocqueteau, charpentier de marine de profession a décidé de se mettre à son compte pour mieux vivre de sa passion pour le nautisme.

Il était dans les premiers à introduire du polyester armé de fibre de verre dans ses coques de bateau. Un réel succès puisque 60 ans après, Ocqueteau est devenu une référence sûre dans le travail du bois et du composite.

Aujourd’hui la production se fait toujours à Oléron dans les chantiers d’origine. Même s’il ne fait pas partie des géants du nautisme, Ocqueteau est quand même le leader dans la construction de bateaux de plaisance avec un moteur en infusion sous vide.

Un des autres avantages chez Ocqueteau se trouve dans les tarifs car les bateaux sont moins chers que chez les concurrents.

Les modèles phares sortant des chantiers Ocqueteau

Ocqueteau a surtout réussi à se faire une place dans le marché du nautisme en France. Ainsi, les modèles les plus réputés sont les bateaux open et les timoniers. La gamme des bateaux de pêche est très appréciée des professionnels qui recommandent la qualité de fabrication ainsi que la robustesse des éléments.

Site Menu