Quelques chiffres sur Jeanneau

Une référence dans les bateaux à moteur et dans les voiliers

Plus de 500 salariés en France

Près de 400 000 000 d’Euros de CA en 2010.

Histoire de la marque Jeanneau

Toute cette histoire a démarré en 1957. Henri Jeanneau a conçu une petite coque en bois pour participer aux 6 heures de Paris. Cette première victoire va affermir sa passion, si bien qu’il va en faire son travail.

Les premiers bateaux furent principalement dédiés aux courses et c’est surtout à partir des années 1980 que Jeanneau va s’ouvrir au grand public. C’est l’époque du lancement du Cap Camarat, un bateau à moteur qui est encore aujourd’hui une référence mondiale. A côté de cela, dans les années 2000, Jeanneau lance sa gamme de voiliers Sun Odyssey qui est toujours d’activité. Chez Jeanneau, les mots clés sont confort, sécurité et élégance. Une règle que l’on peut voir sur tous leurs modèles.

Les modèles phares de Jeanneau

Jeanneau a séduit le monde nautique depuis de nombreuses années et ce sont aujourd’hui des modèles qui évoluent bien au fil du temps. Les meilleures ventes de bateaux à moteur résident dans la série Cap Camarat avec les versions cabine et day cruiser. Les amateurs de luxe pourront s’attarder sur la gamme Leader qui est également très présente dans les ports français. Mais Jeanneau ayant pour base la voile, c’est surtout les Sun Odissey et Yachts qui font la une.

Site Menu