pénicheQu’est-ce qu’une péniche ?

Les péniches sont des bateaux spécialisés pour les cours d’eau intérieurs. Souvent utilisés pour le transport de marchandises ou de matières premières, ils se démocratisent de plus en plus dans le domaine du tourisme. Entre les péniches de croisière, les pénichettes sans permis ou encore des péniches de croisière.

pénicheQuelle utilisation pour une péniche ?

Globalement et contrairement aux autres types de bateaux, les péniches ont pour vocation deux types d’utilisation : la navigation et la vie à quai. Pour la navigation, les péniches sont adaptées aux cours d’eaux intérieurs. Leur avantage est de proposer une longueur largement habitable vous proposant un excellent confort pendant votre navigation. Mention spéciale aux pénichettes sans permis qui permettent de faire des croisières sans avoir de permis.
Les péniches à quai sont comme des maisons sur l’eau. Selon leur configuration, vous pouvez ou non les déplacer. Leur avantage est que les impôts et la taxe d’habitation sont beaucoup moins élevés que pour les maisons en dur. Mais après il faut aimer.

Par contre, les péniches de par leur gabarit consomment énormément d’essence ce qui n’est pas toujours un point positif, mais si vous voulez faire une croisière sur un fleuve ou juste vous promener, c’est une embarcation que nous vous conseillons surtout si vous allez habiter dessus.

 

 

Site Menu