jet skiQu’est-ce qu’un jet-ski ?

Appelés aussi scooter des mers, le jet ski est une moto dédiée au monde nautique. Ce concept a été créé par Clayton Jacobson, un amateur de moto qui voulait retrouver des sensations sur la mer. Alors pourquoi ne pas adapter une moto pour aller sur l’eau ? Un mélange de motoneige et de moto et le tour est joué.

Quelle utilisation pour un jet-ski ?

Les jet-ski sont des types d’embarcations nautique qui ne s’utilisent que sur plusieurs heures. Vous ne pourrez pas faire de croisière avec puisqu’ils ne sont équipés que de deux ou trois places. Leur but est de vous proposer des sensations. Mais attention, pour pouvoir les piloter, il faut avoir un permis bateau !

Idéal pour faire de la navigation côtière ou intérieure, les jet-ski sont des machines à sensations. En effet de gros moteurs sur une petite monture donne toujours quelque chose de sympathique.

En annexe, le jet-ski permet de pratiquer des activités nautiques comme du wake-board ou encore du flyboard. Du reste cette activité est en train de devenir très connue. La nouvelle tendance 2018 ?

jet skiQuel jet-ski choisir ?

Le choix d’un jet-ski repose sur deux principaux critères. Tout d’abord le nombre de places est à prendre en compte. Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de prendre un trois places qui sera beaucoup plus stable et plus facile à piloter. Il sera également plus pratique si vous ne ridez pas tout seul.

Vient ensuite le choix du moteur. Aujourd’hui les moteurs vont de 2 à 4 temps pour la plupart. Si vous voulez une navigation confortable et vivante, privilégiez vos recherches sur un moteur 4 temps.

Enfin, pour la marque, les deux pionniers sont Yamaha et SeaDoo. Ces deux marques proposent des jet-ski de qualité et vous ne pourrez pas être déçus !

jet ski

Site Menu